Urban Abbaye

Du 24/03 Au 20/05

L'Urban Abbaye Project, c'est découvrir l'abbaye Saint Germain autrement.

En amont du projet :
30 adolescents qui ont participé à ce projet avec: 3 Week-ends d'artistes à l'abbaye, au programme stage de danse hip hop avec un chorégraphe et improvisation théâtre, atelier Musique Assistée par Ordinateur, Opération Colored Corn et Opération Playmobil.

C'est ainsi que le 24 mars, le street art investit l'abbaye !
Venez découvrir l'abbaye autrement de 14h à 17h et devenez vous aussi des artistes !

A 14h : Conférence: Qu'est ce que le street art, quel est son histoire, pourquoi les artistes investissent les rues? Autant de questions qui trouveront une réponse avec une conférence interactive de Jérome Catz.

Le 24 mars: Les auxerrois aux commandes....
L'abbaye a besoin de prendre des couleurs et c'est l'auxerrois qui va lui en donner! Nous vous invitons à venir participer aux opérations Colored Corn et Playmobil.

Opération Colored Corn: les 1500 ans de vie de l'abbaye ont laissé des traces,… des fissures... des trous…. Les stigmates du passé sont visibles un peu partout. Les ados de la Maison de quartier sont venus reconstruire à leur façon les murs et ont donné un peu de couleur à l'abbaye. Venez vous aussi participer à l'opération Colored Corn!

Opération Playmobil: Jouer avec le patrimoine en inventant des scénettes qui interpellent, qui donnent à rire ou qui surprennent, c'est votre imagination qui sera le mettre mot de cette opération!!

Au programme également la création d'un trompe l’oeil ou le tissage du cloître….

A la suite l'exposition Urban Abbaye se tiendra jusqu'au 20 mai 2018, avec le Space Junk Art de Grenoble.