Théâtre d'Auxerre: Liebeslieder

Le 27/04/2018

Au printemps, il faut prêter l’oreille aux chants d’amour! L’amour de la musique et des mots bien sûr, que les dix-huit membres de l’Ensemble Aedes emmenés par Mathieu Romano propagent avec ferveur et fidélité. La saison passée, les images étaient de la fête avec une proposition audacieuse mêlant au chant des dessins projetés réalisés en direct sous le titre Ludus Verbalis, littéralement « le jeu avec le verbe ».

Pour débuter ce programme, deux « cycles imaginaires » pour chœur a cappella d’abord, composés à partir des Sechs Lieder de Félix Mendelssohn et des Romanzen und Balladen de Robert Schumann, puis Brahms et la valse pour faire chavirer les cœurs avec les Liebesliederwalzer, op.52 et Neue Liebesliederwalzer op.65.
Amour joyeux, triste, simple, enfantin, déçu, tragique… Toutes les facettes de la passion concourent à ce bain de jouvence tissé entre les mots et la musique… à écouter comme on effeuille une marguerite.

En première partie du concert, les élèves de l’école primaire Rive Droite, initiés au chant lyrique et choral par Mathieu Romano et ses chanteurs, partagent en quelques morceaux les fruits de leur découverte auprès des artistes lyriques.

Vendredi 27 avril à 19h30.

Tarifs de 8€ à 25€.
Réservation ICI.