Exposition "Le secret de ces mots"

Du 26/01 Au 31/05

Fraîchement diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Dijon, Morgane Poillot est aujourd’hui artiste plasticienne et graphiste indépendante sous le nom « Les Hauts Graphismes ».

Elle présente son exposition « Le Secret de ces mots » au Silex à Auxerre du 26 janvier au 31 mai 2018.

Passionnée depuis toujours par la force de l’image et de l’écrit, elle décide il y a cinq ans de créer ses propres alphabets, qui deviennent aujourd’hui le point central de ses créations. Son travail peut évoluer à partir de différentes techniques: peinture, sérigraphie ou dessin. Ce processus de cryptographie lui permet de jouer notamment avec l’écriture, et les notions de « référent - référé ».
La lettre devient alors un élément visuel à part entière, et les textes, phrases, mots qu’elle écrit se transforment en un ensemble de formes aléatoires. Le texte codé dictant en grande partie la forme finale de l’oeuvre.

Elle laisse donc la possibilité aux personnes découvrant son travail, de décoder cet ensemble ou de simplement le considérer comme une abstraction. La notion participative et immersive de ce processus tient une grande place dans sa manière d’appréhender l’art.

Durée de l’exposition: du 26 janvier au 31 mai 2018.
Vernissage le vendredi 26 janvier à 18h.

Gratuit.